mercredi 6 janvier 2021

Communication et elections....

 

CD41 de la FFPS                                                                                                     Seur, le 28/12/2020

45 rue des Montils

41120 SEUR

                                                                                            à Messieurs les présidents de clubs de Loir et Cher

                                                                                               et membres du CA sortant du CD41

 

 

 

                                                            Messieurs les Présidents,

 

                                Nous arrivons à la fin de d’une horrible année pour de nombreuses familles frappées par les conséquences de la propagation du virus covid à l’origine de milliers de disparitions et d’êtres humains affectés par la maladie.

La circulation de ce virus a conduit le gouvernement à bloquer une très grande partie des activités économiques et stopper les activités culturelles, sportives et de loisirs.

Les pêcheurs comme les pratiquants d’autres activités ont été très impactés par ces décisions prises dans l’urgence au nom de la guerre contre la pandémie !

Dans ce contexte la pêche de compétition à été lourdement impactée par les mesures du gouvernement, relayées par les préfets dans les départements, interdisant les concours comme les championnats.

Si à l’automne quelques mesures d’allègements des contraintes ont été prises permettant sous des conditions extrêmement rigoureuses la reprise de certaines pratiques sportives, nous sommes à nouveau en fin d’année retournés dans une nouvelle période de confinement et de couvre-feu qui ne permettent pas un rétablissement à la liberté de circulation comme elle existait au paravent.

Nombreux sont les pêcheurs qui ont vécu ces périodes comme une grande frustration et qui pour certain se sont déchainés sur les réseaux sociaux pour mettre en accusation ceux qui organisent et gèrent la pêche au plan national comme dans les départements en oubliant que les responsabilités ne relèvent pas des structures qui encadrent la pêche en France.  

Pour parfaire à ces périodes d’interdiction de pêche, nous sommes tous contraints de ne plus pouvoir nous réunir, à ne plus pouvoir utiliser de salles de réunion.

C’est face à ces obligations que nous avons été conduit à ne pas tenir d’assemblée générale du CD en fin d’année et qu’il n’est pas sûr que nous puissions nous réunir en début d’année du fait de la prolongation des interdictions sans doute jusqu’à Avril.

Nous avons attendu dans l’espoir d’un assouplissement pour pouvoir au niveau de notre CD comme pour bien d’autres disciplines sportives renouveler par une élection notre conseil d’administration par le vote physique des licenciés du CD.

Malheureusement, nous le regrettons ces élections, moment important de la vie démocratique dans la vie du CD ne pourrons pas avoir lieu dans la forme habituelle ce qui n’empêche pas que nous soyons dans l’obligation de renouveler les membres du CA sans pouvoir nous réunir !

Du fait de ces contraintes, nous vous proposons que chaque club mandate son président pour voter pour le futur CA du CD41 à partir de la liste proposée ci-après.

Président Ph Cordat

Trésorier Alexandre Sellier

Trésorier adjoint Jean Jacques Chartrain

Secrétaire Philippe Carton

Secrétaire adjoint David Jamet

Membres :

                       Patrick Bruere

                      Cédric Lecolant

                      Michel Ribertoux

                      Didier Ruflet

                      Pascal Doucet

                      Pascal Ploux

                       Jean Claude Tevenot


Nous demandons à chaque club de bien vouloir dès que possible nous faire connaitre leur vote sur cette liste pour l’officialiser ensuite.

Au registre des bonnes nouvelles, la fédération qui doit tenir son AG le 24 janvier mais pas en présentiel va soumettre la proposition d’une diminution du prix de la licence 2021 pour tous les licenciés ayant réglé leur licence en 2020.

D’ici là le montant de la licence est inchangé, vous pouvez collecter auprès des licenciés de vos clubs les licences 2021 pour que nous les transmettions rapidement à la fédération accompagnée du certificat médical à renouveler cette année. Si la proposition de baisse du montant de la licence est retenue par la majorité, la fédé nous renverra la différence que nous retournerons ensuite aux clubs.

Nous profitons de cette petite note pour vous demander de bien vouloir réfléchir rapidement à vos dates de concours pour 2021 en espérant que nous pourrons rapidement reprendre la pêche de compétition.

Dans l’attente de vous lire, recevez tous nos meilleurs pour la nouvelle année qui arrive.

Bien cordialement,

                                                            Pour le CD41, le président

                                                                       Ph CORDAT

Aucun commentaire: